mercredi 30 mai 2018

8 trucs pour ajouter de la valeur à votre cuisine

1-LES POIGNÉES

 

Changer les poignées est souvent la solution la moins cher et la plus facile à exécuter. Si vous aimez déjà la forme des poignées existantes, vous n’avez qu’à les peindre. Sinon choisir une poignée plus moderne changera complètement le look de votre cuisine, même si elle en mélamine blanche!

 

Source : Ikea

 

 

 

2-LES FAÇADES DE CUISINE

 

Si les façades de votre cuisine existantes sont encore en bonne condition mais que leur look n’est plus au goût du jour il est possible de les modifier avec un peu de travail.

Si vos portes sont plates vous pouvez les recouvrir de pellicule autocollante qui permet de changer complètement leur apparence.

 

Source: Wrapmykitchen

Source: Wrapmykitchen.com

 

 

Si vos façades sont plus travaillées, il est possible de les peindre. La peinture à la craie vous permettra de recouvrir vos anciens cabinets sans avoir besoins de les sabler au préalable.

 

Source: redesignhomellc.com

3-L’ÉCLAIRAGE

 

Plusieurs types d’éclairages peuvent être installés dans votre cuisine.

Je commence normalement avec plusieurs spots encastrés qui font l’éclairage général de l’espace. Je suggère toujours les modèles à la finition ronde et blanche afin qu’ils restent discrets.

Par la suite on peut choisir des luminaires plus décoratifs pour mettre au-dessus de l’îlot ou de l’évier.

Pour encore plus de luminosité et une ambiance chaleureuse, n’oubliez pas d’installer des appareils d’éclairage sous les armoires murales.

 

Source: deroseesa.com

Si votre budget est plus serré ou pour une location, les rails peuvent facilement remplacer les spots encastrés. Ils permettent un éclairage dirigeable sans les coûts supplémentaires pour l’électricien lors de l’installation des spots encastrés.

 

Source: stephaniesterjovski.com

 

4-LES ÉLECTROMÉNAGERS

 

 

Changer les électroménagers permet de rafraichir votre décor sans travaux de constructions majeurs. Profitez-en pour choisir des modèles plus écoénergétiques qui vous feront sauver des frais d’électricité.

 

 

5-LES COMPTOIRS

 

Le choix des matériaux dépendra de votre budget, de la valeur de votre maison ou du type de propriété.

Granit, quartz, bois massif sont des possibilités populaires mais dispendieuses.

Pour sauver des coûts, je recommande souvent l’utilisation du stratifié. Ce matériel existe en d’innombrables couleurs et finis. De plus, il demande très peu d’entretien.

 

Source : https://ift.tt/2xvjwi0

 

De nouveaux matériaux et produits ont aussi fait leur apparition dans les grandes surfaces, comme des kits vous permettant de peinturer vos comptoirs existants ou des tuiles surdimensionnées donnant l’impression de matériaux couteux pour la moitié du prix!

 

 

6-LE ROBINET

 

Le robinet, comme la quincaillerie, est le bijou de la cuisine. C’est la petite touche qui peut transformer votre cuisine et lui donner l’apparence d’avoir coûté beaucoup plus cher qu’en réalité! Choisissez des lignes simples pour un look plus moderne ou un fini laiton pour une cuisine plus traditionnelle et vous remarquerez immédiatement la différence! N’ayez pas peur d’oser, le robinet est facilement remplaçable!

 

 

Source : Valérie de L’Étoile Facebook

 

Source: houzz.com

 

 

 

7-LE DOSSERET

 

Si votre dosseret a déjà une tuile existante qui n’est pas très jolies, il est maintenant possible de la peindre avec un apprêt et une peinture spécialisée : ni vu ni connu!

Pour une nouvelle tuile, je vous suggère d’en choisir une pas très cher et indémodable : la tuile Subway blanche. Elle se pose de différentes façons en fonction du style souhaité. Vous pourrez même vous risquer à l’installer vous-même!

 

 

Source : www.bonappetit.com

 

8-LE PLANCHER

 

Complètement changer les planchers peut coûter très cher (surtout si l’on compte la main d’œuvre).

Il existe maintenant des solutions vous permettant de garder votre plancher de tuiles existantes et lui donner un look durable et moderne comme l’ajout de béton ciré directement sur votre plancher de tuiles existantes.

 

 

Source : https://ift.tt/2xvjwi0

L’article 8 trucs pour ajouter de la valeur à votre cuisine est apparu en premier sur Les mordus d'immobilier.



https://ift.tt/2LJEY5R
from Les mordus d'immobilier https://ift.tt/2J3sFjc
Valerie De l'Étoile

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

7 Creative Smart-Home Ideas to Increase Your Home’s Value

The post 7 Creative Smart-Home Ideas to Increase Your Home’s Value appeared first on Guide You Home . https://ift.tt/eA8V8J from Guide ...