mercredi 3 octobre 2018

Flip immobilier - Devriez-vous payer pour du Home Staging ?


Vous dépensez des dizaines de milliers de dollars pour rénover une maison ou un logement. Vous suez à grosse sueur pour faire les travaux. Vous rêvez au profit à la fin du projet. Vous mettez la propriété en vente ou en location et... ça ne fonctionne pas du tout.

Pourtant vos travaux sont réussis. Le prix est bon. La localisation aussi. Se pourrait-il que votre propriété ne soit pas mis en valeur comme il le faudrait ? Que les visiteurs n'arrivent pas à s'imaginer comment occuper l'espace avec leurs meubles ?

Le coup de coeur dans les premières secondes

On entend souvent que les visiteurs se font une idée dès les premières 30 secondes. Il faut donc les aider un peu à avoir le coup de coeur ! Le concept est le même pour convaincre un futur acheteur ou un futur locataire.

Les gens, j'en fais parti, ont de la difficulté à s'imaginer un espace aménagé avec des meubles. Un exemple, dans notre dernier flip, nous sommes restés surpris de la taille des chambres une fois meublées! Je les croyais beaucoup plus petites.

Pour ce flip, nous avons fait affaires avec Clarisse Camborde de Unik Home Staging. D'ailleurs, une leçon apprise, nous aurions dû la faire venir AVANT de peindre les mûrs pour avoir ses conseils. Lors de sa première visite des lieux une fois tous les travaux terminés, Clarisse nous a fortement recommandé de peindre en gris le plus grand mur de la maison et de remettre en blanc d'autres murs. Nous aurions gagné du temps à la faire venir plus tôt ! Une autre chose que je savais, mais que je n'ai pas nécessairement appliqué !

Un lit gonflable, soutenu par des caisses de plastique, fait toute la différence !



Oui, ça coûte de l'argent

Évidemment, les services de home staging ont un coût. Le temps de la spécialiste n'est pas gratuit comme dans tous les domaines. La location des meubles et accessoires de décoration, si vous ne les avez pas, doit faire parti de votre budget. La home stager doit venir faire une première visite des lieux, planifier son aménagement, organiser la livraison des meubles et accessoires, faire une mise en place qui peut facilement prendre une demie-journée ou plus, puis revenir chercher ses choses à la fin. N'oubliez pas que si vous décidez de faire tout ça vous même, il vous faudra acheter tous les accessoires et passer beaucoup d'heure à gérer ce home staging. Ça dépend de vos priorités.

Nous aurions pu faire le home staging nous-même. Rendu à la fin de ce projet, avec tous les autres projets en cours, c'était vraiment une bonne décision de faire appel à une professionnelle pour la mise en valeur de notre résidence. Nous n'avions pas du tout le goût de nous taper les efforts de tout acheter et tout mettre en place nous même.

Exemple d'un staging fait par Clarisse.

Exemple d'un staging fait par Clarisse.

Vente ou location plus rapide ?

J'y crois fortement. Ça peut aider à vous distinguer des autres propriétés en vente ou en location. Ça peut générer un coup de coeur plus rapidement. Assurément, ce fera de plus belles photos à mettre sur les sites de vente ! Mais...

Le home staging ne pourra pas faire de miracles si les rénovations sont bâclées, si le prix est beaucoup trop haut ou encore si la maison est mal située. C'est vraiment la cerise sur le sunday qui viendra donner l'effet wow. Ça fait parti d'un ensemble qui doit être cohérent.

N'hésitez pas à visitez la page Facebook de Unik Home Staging pour voir certaines des réalisations de Clarisse !

Allez go, à vos flips et rénovations !

https://ift.tt/2IyShoC
from Jeune investisseur immobilier https://ift.tt/2RmDOQr
Steve Forget

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

100th anniversary: Fulfilling the dream of the Mount Royal Tunnel

100th anniversary: Fulfilling the dream of the Mount Royal Tunnel    Montreal Gazette Full coverage https://ift.tt/2OAj0r1 from...