dimanche 13 janvier 2019

5 résolutions immobilières pour 2019


Début d'année signifie résolutions, non?

Voici quelques résolutions qui pourraient se retrouver sur votre bucket list en 2019.

Résolutions immobilières pour 2019

1. À l'action, tu passeras

Ça suffit la procrastination. Comme dit mon fiston, enough is enough! Oui je sais, tu as peur. Peur d'avoir peur. Peur de te tromper. Tu veux attendre que toutes les planètes soient parfaitement alignées avant de penser commencer à regarder pour un prochain achat, pour ton prochain projet.

Ce parfait alignement n'arrivera jamais. JAMAIS. Tout comme pour le lancement d'une entreprise, vous n'aurez jamais toutes les réponses avant de commencer.

J'ai vu passer cette image sur LinkedIn dernièrement, ça résume bien le point que j’essaie de faire ici.


Source: LinkedIn, auteur inconnu.

Quelques actions à poser: oser faire des offres d'achat, se former, réseauter, oser demander du financement auprès des vendeurs, oser renégocier, oser, oser, oser.

2. Sortir de derrière ton écran pour trouver des deals, tu feras

Il y a pleins de deals sur Centris. Mais ils ne sont pas tous là. Ce n'est pas facile de contacter directement des propriétaire au téléphone pour voir s'ils voudraient vendre. J'ai moi-même pas mal de réticence à le faire.

C'est quand la dernière fois que tu as appelé un numéro de téléphone vu sur une pancarte Logement à louer, ou via une annonce de logement à louer sur Kijiji, pour voir si le propriétaire voudrait vendre? Je l'ai fais à quelques reprise depuis 12 mois, et ça a abouti en l'achat d'un immeuble de 11 unités.

Ose faire ce que les autres ne font pas.

3. Des objectifs très ambitieux et un peu irréalistes, tu détermineras

Ça te motives toi de réussir à acheter un duplex d'ici deux ans? Attention, je ne dis pas que ce n'est pas un bon objectif. Je dis que ce n'est pas très ambitieux. Moi, je ne trouve pas ça motivant. Pourquoi ne pas viser plus haut? Plus grand? Plus ambitieux que ce que tu penses être capable de réaliser.

C'est un peu le minding que j'ai en tête depuis 12 mois depuis que je lis et relis les livres de Grant Cardone, particulièrement son livre The 10X Rules. Voir plus grand, mais aussi devoir faire 10 fois plus d'actions que les autres pour atteindre tes objectifs ambitieux.

4. D'écouter monsieur et madame tout-le-monde, tu arrêteras

Tu veux avoir du succès en immobilier (ou dans d'autres domaines), tiens-toi avec des gens qui ont ou ont eu du succès dans ce domaine. Ta mère a peur que tu débloques des toilettes à 3h du matin, à CHAQUE nuit, pour le reste de ta vie? Il ne faut pas l'écouter. C'est normal qu'elle ait peur, mais ne laisses pas les autres déterminer ce que tu feras.

Il y a énormément de groupes de réseautage en immobilier au Québec et ailleurs. Ça vaut la peine d'y aller. Peu importe le groupe, tu dois réseauter! Justement, je participe à deux événements à la fin janvier pour partager mon humble expérience des dernières 10 années: Je serai sur scène avec Stéphanie Milot à Montréal le 28 janvier prochain. Deux jours plus tard, je serai conférencier-invité à la soirée mensuelle du CIIQ le 30 janvier.

5. Au développement de ton mindset, ou état d'esprit, tu t'attaqueras

C'est encore ce qui me retient le plus. J'écoutais un petit vidéo récemment avec Patrice Ménard, de PMML, dans lequel il répétait que c'est vraiment le mindset qui bloque le plus les investisseurs. Les investisseurs ont peur. J'ai encore peur! Notre esprit nous limite. Nous nous limitions nous-mêmes. Cette année, travaillons tous sur cet aspect là!

👇👇👇
Tu veux passer à l'action au niveau de tes connaissances et de ton réseau? Assures-toi de lire mon article sur mon expérience de formation avec le CIIQ de 2015 à 2019. Leurs nouvelles cohortes commencent très bientôt, et j'y offre un bonus. 

Bonne année 2019, je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos vies personnelles et professionnelles.

http://bit.ly/2Rqas7x
from Jeune investisseur immobilier http://bit.ly/2CoCfuC
Steve Forget

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

BTB annonce l'acquisition de deux propriétés sur la rive-sud de Montréal (Québec) - CNW Telbec

BTB annonce l'acquisition de deux propriétés sur la rive-sud de Montréal (Québec)    CNW Telbec MONTRÉAL, le 25 juin 2019 /CNW Telbec/ ...