mardi 15 janvier 2019

La chute des ventes résidentielles au Canada se poursuit en décembre

Selon l’Association canadienne de l’immeuble (ACI), les ventes résidentielles au Canada ont connu une baisse de 19 % en décembre 2018 par rapport au même mois de l’année précédente, pour s’établir à presque 12 % en deçà de la moyenne sur 10 ans pour le mois de décembre.

« Une année peut faire toute une différence », affirme Barb Sukkau, présidente de l’ACI. « La tendance des ventes a été poussée à la hausse en décembre 2017 par des acheteurs qui ont voulu passer à l’action avant que n’entre en vigueur la nouvelle simulation de crise pour les prêts hypothécaires, imposée par le gouvernement fédéral dès le début de 2018. Depuis, cette simulation pèse sur les ventes à divers degrés, dans tous les marchés de l’habitation au Canada, et elle continuera ainsi cette année.

Du côté des provinces, la Colombie-Britannique (-39,0 %), l’Alberta (-21,3 %) et l’Ontario (-18 %) ont connu une baisse significative des ventes résidentielles comparativement à décembre 2017, tandis que le Québec (+1,5 %) affiche une hausse.

Le prix moyen des maisons vendues au pays en décembre 2018 s’élevait à un peu plus de 472 000 $, soit une baisse de 4,9 % comparativement au même mois l’année dernière. Si l’on exclut du calcul les marchés du Grand Vancouver et du Grand Toronto, les deux marchés les plus actifs et les plus chers au Canada, le prix moyen national baisse à juste un peu moins de 375 000 $.

En savoir plus sur cette nouvelle : Communiqué officiel de l’ACI

L’article La chute des ventes résidentielles au Canada se poursuit en décembre est apparu en premier sur Fédération des chambres immobilières du Québec.



https://ift.tt/eA8V8J
from Fédération des chambres immobilières du Québec http://bit.ly/2McyUDB
valerie gobeil

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Immobilier dans la région en 2018: hausse des prix, mais baisse du nombre de ventes - Coup d'Oeil

Immobilier dans la région en 2018: hausse des prix, mais baisse du nombre de ventes    Coup d'Oeil ACTUALITÉ – Le prix médian des maiso...