vendredi 11 janvier 2019

Le marché immobilier de la région de Trois-Rivières a été actif au premier trimestre et accuse un léger recul en avril

Île-des-Sœurs, le 27 mai 2009 – Le marché immobilier de la région de Trois-Rivières a été actif au premier trimestre de 2009 avec une hausse des ventes de 9 % et a accusé un léger recul en avril. Le prix des propriétés a pour sa part continué de progresser, avec une hausse du prix médian d’une maison unifamiliale de 6 % en avril et de 4 % au premier trimestre de 2009, selon les données du système MLS® de la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ).

« Le marché immobilier de la région de Trois-Rivières performe très bien présentement. Les ventes ont subi un léger recul de 7 % en avril 2009 comparativement à avril 2008. Le premier trimestre avait enregistré une hausse des ventes de 9 %, ce qui fait de Trois-Rivières la seule région du Québec où le nombre de transactions est en hausse depuis le début de l’année », indique Lisa Girardeau, adjointe exécutive de la Chambre immobilière de la Mauricie et porte-parole de la FCIQ pour la région de Trois-Rivières.

En avril 2009, l’unifamiliale a enregistré une baisse des ventes de 14 % par rapport à avril 2008. Au cours des trois premiers mois de l’année, l’unifamiliale avait enregistré une hausse des ventes de 10 % comparativement au même moment l’an dernier.

« La baisse des taux hypothécaires, qui ont atteint, au premier trimestre de 2009, leur plus bas niveau depuis plus d’un demi-siècle, a causé un regain d’optimisme augmentant la confiance des consommateurs. En avril, 38 % des Québécois jugeaient que les conditions actuelles étaient favorables à l’achat d’un bien important tel qu’une propriété », ajoute Mme Girardeau.

« La présente période est excellente pour l’achat ou la vente d’une propriété. Les prix continuent légèrement leur augmentation, ce qui est une bonne nouvelle pour les vendeurs. Les acheteurs ont quant à eux un grand choix de propriétés sur le marché, ce qui leur donne un meilleur pouvoir de négociation », indique Mme Girardeau.

À propos de la Fédération des chambres immobilières du Québec

La Fédération des chambres immobilières du Québec est une association à but non lucratif regroupant les 12 chambres immobilières du Québec en tant que membres associés, de même que les quelque 14 000 agents et courtiers immobiliers qui en sont membres affiliés. Sa mission est de promouvoir et protéger les intérêts de l’industrie immobilière du Québec afin que les Chambres et les membres accomplissent avec succès leurs objectifs d’affaires.

 

 

-30-

 

Pour obtenir une analyse plus détaillée, consultez le Baromètre MLS® en cliquant ici.

 

Renseignements :

Lise Girardeau

Adjointe exécutive

Chambre immobilière de la Mauricie

Téléphone : 819-379-9081

L’article Le marché immobilier de la région de Trois-Rivières a été actif au premier trimestre et accuse un léger recul en avril est apparu en premier sur Fédération des chambres immobilières du Québec.



https://ift.tt/eA8V8J
from Fédération des chambres immobilières du Québec http://bit.ly/2TGqGpK
patrix

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les avertisseurs de fumée avec pile au lithium seront bientôt obligatoires à Montréal - Le Devoir

Les avertisseurs de fumée avec pile au lithium seront bientôt obligatoires à Montréal    Le Devoir Tous les propriétaires montréalais de bâ...